Les types de massages que je pratique sont les suivants :

1. De Breusspour la nuque et le dos (par Marc Yvo Böhning, www.guerissure.ch)

Massage du dos déstressant, délicat, énergétique et indolore. Il étire le dos et aide à résoudre les blocages dans le physique, le psychique et l’énergétique. Il harmonise le système neuro-digestif, améliore la digestion et le sommeil. Par des mouvements doux, lents et répétitifs, il calme les muscles de surface et permet de détendre les muscles profonds. 

Recommandation:

Faire ce massage 2 à 3 jours avant d’aller chez l’ostéopathe, 1 heure après le sport ou simplement pour détendre et soulager le dos.

Contre-indications:

  • Femme enceinte
  • Hernie discale « qui flambe », à cause de la douleur
  • Après une opération et/ou fracture (sauf feu vert du médecin)
  • Ostéoporose avancée

En 1988, à huitante ans, Rudolf Breuss a rencontré M. Harald Fleig, duquel il a appris son « massage des disques intervertébraux ». Il en tira son « massage de Breuss » dont il constata l’efficacité. L’huile de Millepertuis utilisée lors de ce massage aide les disques intervertébraux à se régénérer. L’huile a un effet anti-inflammatoire et anti-rhumatismal.

Le « Breuss » est un massage du dos qui s’adresse principalement à la région lombaire et les disques. Pour plus d’information, voir le livre de Marc Yvo Böhing ISBN 2-88464-723-6 aux Editions à la Carte SA.

2. Balinaisméthode indonésienne pour la tête, la nuque, le haut du dos, les bras et les mains (formation donnée par Ruth Indathi, à l’Ecole des Spas et Instituts, Paris)

Ce soin unique, revitalisant, tonique, trésor de beauté javanaise, générateur de rêveries, fait vivre une intense expérience de relaxation profonde. Il déstresse et stimule l’activité sanguine du cuir chevelu, libère la nuque, et indirectement le visage, des tensions liées au style de vie actif et urbain.

La technique utilisée est un mélange des classiques de relaxation de la médecine Chinoise, Indienne et de manœuvres issues des massages crâniens balinais. C’est un mélange de mouvements doux, glissés, enveloppants (ayurveda) et puissant en profondeur.

Ses effets sont ressentis environ 48 h après. Il a aussi un effet anti-migraineux efficace et très apprécié.

Pour ce massage il est utilisé de l’huile végétale et des huiles essentielles ou des crèmes capillaires.

3.  Massage Classique thérapeutique et de bien-être

Diplôme réussi juillet 2012 auprès de l’école Lydéal à la Tour-de-Trème

http://www.lydeal.ch

4. Massage sportif

Massage pour préparer le sportif à l’effort et par la suite à la récupération. Le massage dépend du sport effectué.

Principalement chauffer les muscles avant l’effort, donner de la vivacité, et pour la récupération massage plus doux.